Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas ces deux personnes, les quelques lignes qui vont suivre répondront à vos interrogations.
- Mona Bismarck est née à la fin du XIXème siècle et était considérée comme l'une des femmes les plus élégantes de New York. Elle fut d'ailleurs sacrée "femme la plus élégante du monde" par de grands noms de la mode tel que Chanel ou encore Lanvin. De nombreux photographes et autres artistes furent intéressés par sa grande beauté. Après la mort de son second mari elle créa sa propre fondation au nom éponyme (devenue l'American center for art and culture). Son but était de favoriser l'entente franco-américaine grâce à l'art et la culture.
- Cecil Beaton est un photographe mais aussi un scénographe et concepteur de costumes pour le théâtre et le cinéma (My Fair Lady en 1964). Né au début du XXème siècle, il a travaillé pour Vogue ainsi qu'Harper's Bazaar et Vanity Fair. Par ailleurs il a réalisé de nombreux portraits de célébrité.
Vu sur le jardin depuis la salle de l'expo'. Je ne me lasse pas de cette image, tellement inspirante et poétique, on dirait une peinture ou un décor de cinéma. |
Je vous invite vraiment à aller voir ces expositions si vous en avez la possibilité ! ;-)
Retrouvez mon article sur l'exposition Little Black Dress en cliquant ici.
Je vous dis à bientôt !
Des bisous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Chères lectrices et chers lecteurs,
c'est pour moi un plaisir de vous lire et de vous répondre, ce blog est un lieu de partage alors n'hésitez pas à commenter, à me faire part de vos avis .