mardi 24 juillet 2012

J'ai testé ! #2 Spray éclaircissant Dessange




J'ai  testé le spray éclaircissant effet soleil DESSANGE  !! 

Depuis plusieurs mois je souhaite éclaircir mon blond sans passer par la case "coiffeur". J'ai donc pensé au spray éclaircissant. J'ai d'abord voulu acheter le spray John Frieda mais après hésitation j'ai décidé d'acheter  celui de la marque Dessange et de l'essayer, en espérant un résultat convaincant et peu agressif pour mes cheveux (abîmer mes cheveux est ma grande hantise !!) 
A noter :  J'ai les cheveux  blonds  naturellement (je n'ai fait aucune couleur ...) et ils n'ont pas pour habitude d'être secs.

Où et à quel prix ? Je l'ai trouvé chez Monoprix à 10.99 euros.

Application: Je l'ai appliqué sur mes cheveux essorés, après avoir lu la "notice" d'utilisation. 
Tout d'abord j'ai trouvé l'odeur du produit très particulière (une odeur de crème d'épilatoire ... ) et  très forte. L'odeur m'a gêné même si elle s'estompe au fil des jours et devient plus "parfumée" sur les cheveux une fois séchés. Outre l'odeur particulièrement forte ^^ j'ai vu que mes cheveux étaient devenus plus clairs !! Le résultat pour une première application est vraiment prometteur. Ceci dit, j'ai remarqué que mes cheveux étaient devenus aussi très secs (en une application) ! 

Résultat : Le produit est très "agressif" pour les cheveux, il a tendance à les sécher, malgré tout, le résultat est là ! Le blond s'éclaircit un peu dès la première application. Quant à l'odeur très présente et forte du produit elle n'engage que moi, peut être que vous ne seriez pas autant gênées que je ne l'ai été. 

Conclusion : Si vous ne craignez pas les odeurs plutôt corsé ^-^ allez-y ! Je vous conseille alors de soigner votre chevelure à l'aide d'après-shampoing, masque nourrissant ... chaque semaine et cela pendant toute la période où vous utiliserez le spray, pour ne pas totalement dessécher vos jolis cheveux !!! Sinon c'est la catastrophe assurée. 

Des bisous et à bientôt !! ;) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonsoir, j'aimerai surtout savoir comment tu as appliqué le spray sur tes cheveux. Si tu as appliqué de la racine jusqu'aux pointes sur tout les cheveux ou bien seulement aux racines puis tu as massé ? Merci de ta compréhension

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'ai appliqué le spray principalement sur toute la longueur de mes cheveux en insistant un peu plus sur les pointes. J'en avais mis que très légèrement sur les racines pour éviter un potentiel carnage capillaire ! En ce qui concerne l'application, j'ai tout simplement "pshité" le produit sur mes cheveux, sans les masser mais en passant ma main dedans, pour mieux répartir le produit.
      J'espère que ces quelques informations en plus t'aideront ! :-)
      Bonne journée ;-)

      Supprimer

Chères lectrices et chers lecteurs,
c'est pour moi un plaisir de vous lire et de vous répondre, ce blog est un lieu de partage alors n'hésitez pas à commenter, à me faire part de vos avis .