mardi 7 juillet 2015

Dans ma trousse de maquillage #3 !


Aujourd'hui, alors que le soleil brûle le bitume, nous allons parler Make Up ! Le dernier article sur ma trousse de maquillage date quand même de 2013 ! Vous vous doutez bien que depuis, de nombreuses nouveautés ont intégré ma trousse. En plus de vous les présenter, je vous dis si elles valent la peine d'être rachetées ou non selon moi.
Prêtes ? Allez, j'ouvre ma trousse ;-)




Le teint  



(De gauche à droite ) 

Bon je crois que on est toutes d'accord pour dire que travailler son teint est l'étape la plus importante lorsqu'on se maquille. Se faire un magnifique smoky ne sert à rien si on a le teint brouillé, gris …
En ce qui me concerne j'utilise la CC crème Bourjois après ma crème hydratante pour unifier mon teint. J'aime beaucoup cette CC crème, elle remplit très bien ses fonctions, tout en dégageant un léger parfum très agréable et un aspect un peu glowy sur la peau ! Comme beaucoup, j'ai quelques petites rougeurs sur le visage mais la CC crème les corrige et les estompe très bien ! 
Verdict : Je la rachèterai :-)

J'applique ensuite mon anti-cernes. J'ai choisi celui de Studio Makeup dans la teinte rose (la marque make-up des Galeries Lafayette) mais mon avis est assez mitigé le concernant. Tout d'abord sa texture me laisse perplexe, je la trouve un peu trop liquide du coup je le secoue bien avant de l'appliquer. Ensuite, il ne faut pas en mettre trop car le produit a du mal à pénétrer et peut laisser des traces si vous ne l'étalez pas bien. Néanmoins, je trouve que le pinceau de ce packaging type "gloss" permet une application plutôt précise (si on fait attention aux deux points que j'ai cités ci-dessus) et que les cernes sont estompés. 
Verdict : Je ne pense pas le racheter.

J'utilise aussi le crayon Big Bright Eyes d'Essence (en vente chez Auchan) comme illuminateur de sourcils. Pour cela je trace un trait juste au dessous de la racine de mes sourcils puis j'estompe au doigts. Le résultat est vraiment là, le regard est plus ouvert pour 3€ seulement !
Verdict : Je le rachèterai.



Du côté des blushs, j'aime beaucoup alterner entre eux trois en ce moment ! Le premier provient d'H&M. Il se compose de trois couleurs (un rose vif, un rose doux et un orangé) que je prélève avec mon pinceau. Il est pas mal du tout et assez pigmenté, du coup une petite quantité suffit pour donner bonne mine. Il est aussi parsemé de petites paillettes. 
Verdict : Pourquoi  pas le racheter :)

Sinon j'ai détourné cette poudre de soleil Yves Rocher (ancienne collection estivale) en blush. Étant donné que j'ai les joues naturellement rosées, cette poudre casse un peu ce coté baby-doll lorsque je l'applique en blush. Légèrement pailletée elle aussi, j'aime le résultat qui n'est absolument pas marron comme pourrait le faire penser la couleur de la poudre dans son boitier. 
Verdict : Je la rachèterai !

Enfin, j'aime aussi ce blush en stick Fine one one Benefit qui est vendu en tant qu' "illuminateur". Je l'emporte souvent avec moi en vacances car il ne prend pas beaucoup de place et il ne risque pas de s'émietter comme ça pourrait être le cas pour une poudre. C'est sa texture et la présence d'enlumineur qui m'ont poussé à l'acheter.  Il se compose de 3 parties :  une orangée, une rose vif et une rose très pâle. Selon moi, seule cette dernière partie peut vraiment être qualifiée "d'illuminateur". Les deux autres sont simplement des couleurs de blush. Je passe le stick directement sur mes pommettes puis j'étire et mélange la matière au doigts (plus facile selon moi au vu de la texture). Une fois encore, le produit étant très pigmenté, il suffit de peu de quantité pour une bonne mine assurée :-)
Verdict : Je ne pense pas le racheter à cause de son prix. Il existe sans doute un produit similaire au coût moins élevé.


Le regard  


Comme je vous le disais ici, j'aime beaucoup le maquillage mat. C'est pourquoi je porte quotidiennement des fards mats (sauf le soir où je m'autorise quelques paillettes). Lorsque Yves Rocher a sorti ses premiers fards mats il y a quelques années, j'étais vraiment contente car je les attendais ! Depuis leur mise en vente, j'utilise ce fard beige (teinte : 101 rose thé mat). Il permet un résultat très naturel. Je l'applique seul sur toute ma paupière mobile lorsque je suis en retard par exemple ou que je fais un trait d'eye-liner (grâce à lui le liner ne se transfère pas, ne bave pas sur la paupière supérieure).  
Verdict : Je le rachèterai.

Pour le mascara, j'utilise le Sexy Pulp d'Yves Rocher et en toute honnêteté c'est l'un des meilleurs que j'ai utilisé depuis longtemps ! Je l'adore ! Sa pigmentation est bien noire, il garde le galbe des cils, crée du volume et la brosse permet une pose et prise en main très facile ! Je n'ai pas la version waterproof mais je trouve qu'il a une bonne tenue quand même !
Verdict : Je le rachèterai ! 

Pour avoir des yeux de biches, je fais mes traits d'eye-liner avec le ColorStay de Revlon. C'est la première fois que j'utilisais un liner à la texture liquide. J'avais un peu peur du résultat mais finalement j'ai été agréablement surprise. La prise en main n'est pas difficile. Le flacon est bien pensé car il fait en sorte d'essorer un peu le pinceau lorsqu'on le sort. On a ainsi la plus juste quantité de liner pour tracer notre trait. La tenue est bonne et la pigmentation noire aussi. :-) Attention toutefois à bien secouer le produit avant de l'utiliser. 
Verdict : Je le rachèterai :-)

Lorsque je ne fais pas de traits d'eye-liner, j'aime appliquer mes deux fards SLA. Je ne sais pas le nom de leur teinte (c'était un cadeau et ce n'est noté nulle part) mais l'un est beige (presque comme celui d'Yves Rocher) et l'autre est bien plus marron comme vous pouvez le voir. J'applique l'ombre la plus claire vers le coin interne de ma paupière puis l'ombre la plus foncée vers le coin externe, tout en prenant soin d'estomper et de lier les deux à l'aide de mon pinceau. Leur tenue et pigmentation sont très bien, toutefois comme beaucoup de fards mats, la matière est un peu difficile à étirer, surtout quand on n'a pas l'habitude. :)
Verdict : Je les rachèterai :-)


La bouche 


Je colore mes lèvres avec ce rouge à lèvres mat Biguine (teinte 04 beige rosé). Je n'avais jamais utilisé de produits de cette marque jusqu'à présent mais je dois vous avouer que j'ai un vrai coup de coeur pour ce r-à-l. J'aime beaucoup sa couleur, un rose parfait pour porter au quotidien ! Sa texture mate n'est pas trop desséchante contrairement à d'autres r-à-l mats que j'utilise parfois. Autre point positif : sa bonne tenue, je bois, je mange et il est toujours là.  :-) Il a attisé ma curiosité dans les rayons de beauté et j'ai bien fait de craquer. ;-)
Verdict : Je le rachèterai ! Un bon rapport qualité-prix.

J'espère que cette revue vous a plu !
N'hésitez pas à réagir dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux ;-)
Des bisous !!

PS : J'ai essayé de vous faire des "swatchs" pour que vous puissiez voir au mieux les couleurs des produits mais le rendu des photos n'était pas fidèle. :/ Heureusement que les testeurs en magasin existent :-)

Suivez-moi sur : Instagram  / Hellocoton / Fashiolista / Stylight / Pinterest / Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. super sympa cet article
    on a toujours nos produits chouchou dans nos trousses dont on ne peut pas se séparer
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chacha 😉
    Tout à fait d'accord !! Ahah
    Des bisous 😘

    RépondreSupprimer
  3. pouvez vous me montrer le "swatch" du rouge a levre biguine du teint beige rosé

    RépondreSupprimer

Chères lectrices et chers lecteurs,
c'est pour moi un plaisir de vous lire et de vous répondre, ce blog est un lieu de partage alors n'hésitez pas à commenter, à me faire part de vos avis .