mercredi 25 février 2015

Quelques jours à Dijon !

Coucou à toutes ! 
J'espère que vous avez échappé à l'épidémie de grippe contrairement à moi ^-^! 
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de Dijon où j'ai passé quelques jours  la semaine dernière.  Le temps fut gris mais qu'importe, la ville est vraiment très agréable et jolie ! L'architecture y est très diverse, le style médiéval côtoie celui de la Renaissance ou encore d'autres styles bien plus modernes. 
Promenade dans la ville, visite du Musée des Beaux Arts de Dijon ainsi que celui de la vie Bourguignonne et passage (presque) obligé à Primark. 
Voici mon séjour en quelques photos. 
Et non à Dijon il n'y a pas que la moutarde !! ;-) 








Bonne adresse food : La Brasserie des Beaux Arts 
Je m'y suis arrêtée pour déjeuner après ma visite du musée. Le lieu est très bien décoré (il y a des grandes baies vitrées qui donnent dans la cour du Musée), rien à re dire sur le service et les plats étaient très bons ! Au menu (en prenant la formule du midi 1 entrée+1 plat à 16€) : émulsion de céléri accompagnée de copeaux de truffes (un délice !) et pot-au-feu de morteau. 
Fin du passage 3615 ma life ^-^ 

À noter : les musées sont gratuits pour tous (en tous cas ceux que j'ai visité). Concernant Primark, c'est la toute première fois que j'y fais  du shopping. J'y suis allée en semaine, en fin d'après-midi et c'était super car il y avait peu de monde, c'était très bien rangé et très propre ! Ce qui n'est pas le cas pour tous les magasins, en général. Par ailleurs, est-ce que ça vous intéresserait si je faisais une "revue" de mes achats Primark ?  N'hésitez pas à me le dire dans les commentaires :-)

Des bisous, 
À bientôt !! 
Suivez-moi sur : Instagram  / Hellocoton / Fashiolista / Stylight /Pinterest / Facebook
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Chères lectrices et chers lecteurs,
c'est pour moi un plaisir de vous lire et de vous répondre, ce blog est un lieu de partage alors n'hésitez pas à commenter, à me faire part de vos avis .