Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas parlé de soins pour les cheveux sur le blog. J'avais donc envie de partager ma routine capillaire. Parmi les produits que vous allez découvrir ci-dessous, certains sont vraiment de belles découvertes que j'ai faites. Du coup, j'avais encore plus envie de vous les présenter ! ;-)
Côté shampoing :
On commence justement cette routine par une belle découverte : le shampoing
full repair de
John Frieda. J'utilisais auparavant la gamme shampoing/après-shampoing
Go blonder de la même marque et j'en étais plutôt satisfaite mais là je dois dire que je le suis bien davantage. Il faut savoir que j'ai réalisé un balayage qui a quelque peu desséché mes cheveux. J'ai eu bien du mal à trouver un shampoing qui les laisse
brillants, plutôt faciles à démêler,
souples et
doux ! Dur dur la vie hein ! :p ahah. Pourtant, c'est ce qu'a réussi le
full repair de John F. De temps en temps, le
low shampoo d'
Yves Rocher dont je vous parlais
ici, me servait d'alternative. Je parle au passé car depuis j'ai terminé mes tubes et j'utilise encore de nouveaux produits (mais depuis vraiment trop peu de temps pour pouvoir vous les présenter aujourd'hui).
Côté après-shampoing et masque :
Après le shampoing j'utilise un après-shampoing et/ou un masque. Cela dépend du temps que j'ai. :-) Concernant l'après-shampoing j'ai pris celui-ci lorsque la gamme " Olive mythique" a été commercialisée par Garnier. Pour faire bref, il sent très bon et fait le "boulot" mais rien de transcendant. Il démêle, certes, nourrit, surement mais ne restaure pas jusqu'aux pointes non plus. Pour ce qui est du masque, il s'agit d'une deuxième belle découverte. Sur cheveux humides, j'applique le masque "nutri-extrème richesse" de Dessange et le laisse poser le temps d'écouter une bonne musique. Le parfum est à tomber (ultra-subjectif) et le résultat est là ! Je pense qu'en complément du shampoing J. Frieda, entre autres, il a permis à mes cheveux de redevenir plus souples ... Je le recommande à toutes celles qui ont les cheveux secs voir très très secs. :-)
Côté huiles capillaires :
Deux derniers soins, deux huiles mais surtout deux utilisations distinctes. Une fois par mois, j'applique l'huile d'Yves Rocher à base de Jojoba, Barbassu (graines issues de noix) et Macadamia sur l'ensemble de ma chevelure (en évitant de remonter jusqu'aux racines pour ne pas les graisser). Je fais ensuite une tresse et laisse poser toute la nuit. Ensuite pour faire partir la pellicule huileuse je me lave les cheveux le lendemain matin. Autre huile, autre utilisation : l'huile "nutri-regénérante" de Dessange. Sur chevelure humide, après démêlage, je chauffe trois "noisettes" de l'huile entre mes mains et applique cette dernière sur mes longueurs et mes pointes. Malgré tous ces soins et toutes ces textures, j'ai de la chance car mes cheveux ne graissent pas. :-)
- Et vous, qu'utilisez-vous en ce moment ? -
À très bientôt pour un nouveau post ;-)
Des bisous !!