vendredi 4 septembre 2015

Mes bonnes adresses food à Berlin et à Bonn !

Sucrées, salées, poivrées ... il est temps pour moi de vous livrer mes quelques bonnes adresses food à Berlin et à Bonn ! Je m'excuse par avance de ne pas avoir de photos pour tous les lieux que je vais évoquer.

À Bonn :

Pour une pause douceur :

Le Café Breuer : 697 Konigswinterer strasse (Marktplatz Oberkassel), 53227Bonn-Oberkassel

Les pâtisseries à l'aspect gourmand sont aussi belles que bonnes !  Le lieu est agréable,  avec un coin salon de thé pour y déguster sa part de gâteau.




À Berlin :

Pour déjeuner ou diner : 


  • Le Neni : 40 Budapester Strasse (dans le bâtiment "25 hours hôtel")
Au 10ème étage de l'hôtel Bikini se trouve un endroit aux baies vitrées qui offre une vue incroyable sur la ville et  le Zoo de Berlin : Le Neni. On y mange bien, le personnel est agréable et le menu traduit en Anglais ! (Note aux non-germanistes, ce n'est pas le cas dans tous les restau' berlinois.) Coté menu, la cuisine est saupoudrée de notes orientales : humus ...  

Note : Bon ! 


Salade César et frites de patates douces ;-)
Retrouvez leur site ici.

  • Bleibtreu : 45 Bleibtreustrasse
Situé dans une rue calme, non loin des grands boulevards, le Bleibtreu est un  très bon rapport qualité-prix ! La  carte est variée et les plats plutôt copieux. On peut aussi y déguster la spécialité berlinoise : le currywurst (la saucisse au curry). Personnellement je me suis laissée tenter par quelque chose de plus classique : escalope, salade et frites. Tout était bien bon ! :-)
Seul point négatif, la salle, un peu trop sombre à mon goût. Préférez le coin terrasse. ;-)
Leur site ici.

Note : Bon !


Pour boire un verre : 
  •   Le Monkey Bar :  40 Budapester Strasse (dans le bâtiment "25 hours hôtel")
Au même étage que le Neni, il suffit de traverser le couloir pour se retrouver au Monkey Bar. Ici aussi la vue sur la ville est imparable. En revanche, on y vient davantage pour boire un verre entre amis que pour déjeuner/diner.

Plus d'infos ici.

  • Pirates Berlin : 78-80 MÜhlenstrasse, 10243 Berlin 

Un café-restaurant très agréable qui offre une vue dégagée sur Kreuzberg et le joli pont ocre ! C'est l'un des cafés que j'ai préféré ! Je n'y ai pas mangé mais juste bu un verre et dégusté une petite glace.  Les serveurs étaient accueillants et sympas, les prix corrects et la glace bonne ! En bref, un lieu idéal pour faire une petite pause dans la journée et se retrouver entre amis.

Note  : Bon !



Retrouvez leur site en cliquant ici.

PS : À Berlin, le service n'est pas compté dans la note et contrairement aux restaurants en France, l'eau est payante, on ne propose pas de carafes d'eau du robinet.

Des bisous ! 
See you soon ;-)

Suivez-moi sur : Instagram  / Hellocoton / Fashiolista / Stylight / Pinterest / Facebook
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chères lectrices et chers lecteurs,
c'est pour moi un plaisir de vous lire et de vous répondre, ce blog est un lieu de partage alors n'hésitez pas à commenter, à me faire part de vos avis .