En cette pluvieuse journée j'ai décidé de créer une nouvelle rubrique qui s'intitule la palette de couleurs.
A travers celle-ci je souhaite poser un regard différent sur la mode en parlant de la couleur. Comment influence-t-elle notre choix lorsque nous choisissons de nous habiller de telle façon ou de telle autre ? Pourquoi choisir ce pull de cette couleur aujourd'hui et de cet autre demain ? Pourquoi refuser catégoriquement de porter cette couleur en particulier ? Nos vêtements, accessoires et bijoux ne sont pas transparents, on les choisit tel un peintre choisit sur sa palette de couleur, celle qui donnera vie à ce qu'il souhaite y représenter. Nous sommes en quelque sorte notre propre oeuvre d'art, sur laquelle nous préférons ceci à cela pour en embellir la forme et les détails.
Pour ce premier épisode j'ai choisi de parler de la couleur jaune. Une couleur pour laquelle nombreuses d'entre nous, sceptiques se refusent à porter, pensant qu'elle donne mauvaise mine et que de toute façon c'est trop jaune "canari" ou jaune "poussin". Ces petites bêtes ont une connotation ici réellement péjorative !
A l'occasion de cet article j'ai quelque peu fouillé dans mon dressing, shoesing ... et voilà ce que j'ai pu y trouvé de jaune :
--Pull et pochette : Pull and Bear -- Ceinture : ? --
Je terminerai cet article par cette citation de Pablo Picasso : " certains peintres transforment le soleil en un point jaune; d'autres transforment un point jaune en soleil".
J'espère que ce post vous a plu,
Je n'ai pas encore choisi la couleur dont je vous parlerai le mois prochain donc si vous avez des propositions n'hésitez pas à m'en faire part :-)
Je vous dis à demain pour un nouvel épisode d'I liked this week !
Des bisous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Chères lectrices et chers lecteurs,
c'est pour moi un plaisir de vous lire et de vous répondre, ce blog est un lieu de partage alors n'hésitez pas à commenter, à me faire part de vos avis .