dimanche 7 février 2016

Sunday Discovery #1 : 1205 par Paula Gerbase !


Mon post d'aujourd'hui s'inscrit dans une nouvelle rubrique à laquelle je pense depuis bien longtemps : vous faire découvrir des créateurs et/ou défilés qui m'interpellent et m'intéressent. Mais c'est toujours assez compliqué de parler du travail des autres. Alors après avoir réfléchi à la façon dont j'allais rédiger cet article, j'ai décidé "d'improviser". Je pense que la structure de ce type d'article viendra peu à peu. 



 1205 par Paula Gerbase

Je ne me souviens plus comment exactement mais j'ai découvert la griffe 1205 et plus particulièrement la collection ci-dessous sur Pinterest. Ce qui m'a immédiatement interpellé c'est le pli sur le haut, comme s'il était rentré dans le pantalon inopinément. Sans le pli, la silhouette n'aurait pas été la même. Il apporte un détail qui modernise le tout et permet de ne pas qualifier la silhouette de trop "simple" ou "sobre". Vous ne trouvez pas ? Le deuxième détail qui a attiré mon attention ce sont les baskets. Je trouve qu'elles renforcent le coté moderne de la silhouette. Enfin, il y a aussi l'aspect un peu masculin de la silhouette et de l'allure que je trouve résolument moderne. Dans une interview que j'ai lu de Paula Gerbase, elle décrivait le style 1205 de "pur et minimaliste". Je suis bien d'accord ! Mais concernant la collection ci-dessous, j'ajouterai trois termes.

3 mots pour parler de la collection 1205:

                                                    Structure
                                                                            Urbaine
                                                                                                   Moderne

Collection Spring 2016



 Sources photos : Vogue et Instagram

Passez un beau dimanche ! :)
Des bisous ! 


Suivez-moi sur : Instagram  / Hellocoton / Fashiolista / Stylight / Pinterest / Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Super sympa cette collection !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. tu nous montres de belles piéces
    j'aime beaucoup
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Chères lectrices et chers lecteurs,
c'est pour moi un plaisir de vous lire et de vous répondre, ce blog est un lieu de partage alors n'hésitez pas à commenter, à me faire part de vos avis .