vendredi 12 juin 2015

Mes bonnes adresses à Bordeaux et Arcachon !

Mon séjour à Bordeaux et ses environs a été l'occasion pour moi de faire de jolies découvertes. Tant au niveau gastronomique que mode. Je vais donc commencer par revêtir mon costume de François Régis Gaudry pour partager mes bonnes adresses food, puis j'enfilerai celui de Cristina Cordula pour vous parler de quelques boutiques bien sympas. Prêtes ? 1-2-3 lisez ;-)

Côté Food : 

À Bordeaux :  


  • L'Orangerie du Jardin Public :  Cours de Verdun, 33000 Bordeaux
Je vous recommande vivement cette adresse ! Déjeuner en ayant la vue sur le parc c'est vraiment agréable ! Le personnel était très à l'écoute et les plats très bons ! J'ai choisi leur salade "Océane" et je peux vous dire que c'était un délice ! Les portions, quant à elles, sont généreuses juste comme il faut ! 
Sachez que vous pouvez aussi simplement boire un verre, bruncher ou petit-déjeuner à l'Orangerie ;-)
Retrouvez leur carte et bien plus d'informations ici .
Note : Très très bon


  • La Patisserie, viennoiserie et traiteur Gaston34 rue du Dr Charles Nancel Penard, 33000 Bordeaux
Alors que je me promenais dans Bordeaux, je suis passée devant cette pâtisserie aux grandes baies vitrées. Mon regard a tout de suite été happé par de très alléchantes pâtisseries. Le genre de pâtisserie qui vous fait prendre 5kg rien qu'en les regardant. Pressée, j'ai rapidement noté l'adresse et j'y suis retournée le lendemain midi. Très bien accueilli, on m'explique que tout ce qui est proposé est fait maison. Le lieu est  agréable, il me rappelle Laureline's corner à Lyon, les couleurs pastel et les cupcakes en moins ! ^-^
J'ai alors pris la formule déjeuner composé :  
-d'un Bun  (un sandwich dont le pain est fait maison  et qui ressemble un peu au Bagel mais sans le trou au milieu) au jambon et à l' emmental,
- d'une boisson
- d'un dessert (cf : photo ci-dessous)

Le pain du Bun est très bon et subtilement relevé par de petites herbes parsemées dessus. 
La pâtisserie, elle, était légère et  généreuse à la fois, un vrai plaisir pour les gourmands !
Leur site internet est en construction mais vous pouvez d'ores et déjà  retrouver leur page Facebook ici.
Note : À ne pas manquer !




Côté Shopping : 

Que ce soit à Bordeaux ou à Arcachon, il y a un grand choix de boutiques pour faire du shopping. Voici celles qui ont un peu plus retenu mon attention que les autres. :-)

À Bordeaux : 

Férue de shopping et de mode ? À Bordeaux vous ne serez pas déçue ! Entre les magasins dédiés au luxe (Hermès, Louis Vuitton …), la rue Sainte Catherine et toutes ses enseignes de prêt-à-porter et les très grands Galeries Lafayette, il y en aura pour tous les goûts et tous les porte-monnaies. Ceci dit, il y a une petite boutique située bien loin de la foule qui vous ravira très certainement.

  • La Feliz26 rue du Parlement St. Pierre, 33000 Bordeaux
Il s'agit d'une boutique atelier à l'univers coloré. On trouve des vêtements pour femme de créateurs espagnols, mais aussi des accessoires (sacs … ) créés par les deux gérantes de la boutique ou encore de la déco. Comptez 65€ pour la robe d'été de droite avec un joli décolleté dans le dos. Une adresse à retenir pour dénicher une pièce colorée qui donnera à coup sûr  du peps à vos tenues. 
Leur e-shop est en construction mais vous pouvez les suivre sur Facebook en attendant en cliquant ici.

Photo via la page Facebook de La Feliz


À Arcachon : 

Le centre ville est gorgé de boutiques et autres commerces. Beaucoup sont dédiés aux articles de plage, ce qui est logique car à quelques pas se trouve de jolies plages ! Mais on trouve aussi des boutiques mode plus classiques telle que Des petits hauts ou encore Comptoir des cotonniers. Il y en une que j'ai particulièrement aimé :  

  • Valia : 280 Boulevard de la Plage, 33120 Arcachon   
Cette boutique propose de jolies pièces féminines pour un dressing simple et élégant. C'est la petite robe à l'imprimé "palmier" qui m'a attiré. Bon je n'ai pas craqué finalement (j'économise pour un autre voyage :-)) mais si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à y faire un tour ! ;-)

Photo via l'instagram  @valia_arcachon

J'espère que cet article vous a plu :-) Si vous connaissez certaines de ces adresses ou même d'autres bonnes adresses à Bordeaux et ses environs, n'hésitez pas à les laisser dans les commentaires ;-) 
Retrouvez mon article sur Bordeaux ici et celui sur Arcachon .
Je ressors ravie de mon séjour là-bas ! Si vous hésitiez à y aller, n'hésitez plus, allez-y. 
Quant à moi, une chose est sûre, j'y retournerai  ;-)
Des bisous !!
À bientôt :)
Suivez-moi sur : Instagram  / Hellocoton / Fashiolista / Stylight / Pinterest / Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. je ne peux que confirmer ces bonnes adresses
    un super article et de belles photos
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Chères lectrices et chers lecteurs,
c'est pour moi un plaisir de vous lire et de vous répondre, ce blog est un lieu de partage alors n'hésitez pas à commenter, à me faire part de vos avis .