vendredi 19 juin 2015

J'ai testé le low shampoo d'Yves Rocher !

Après le shampoing solide et le shampoing sec, les rayons de beauté capillaires voient apparaitre une nouveauté : le low shampoo. Qu'est-ce donc ? C'est tout simplement un shampoing qui ne mousse pas. Jamais ! Pour être plus précise, il s'agit de remplacer son shampoing par son après-shampoing. Ce dernier contient des agents lavants mais en moins grande quantité et beaucoup plus doux que dans les shampoings. C'est pour cela  qu' il est donc moins décapant et qu'il nourrit et hydrate davantage la fibre capillaire. Les produits low-poo (que l'on peut en fait traduire par "peu de shampoing") comme celui que j'ai testé par exemple, ne contiennent ni silicones, ni sulfates et ni alcool, normalement.
À l'origine, c'est un coiffeuse américaine qui cherchait une solution pour les cheveux bouclés ou crépus qui sont très secs et très fragiles par nature et pour lesquels les shampoings traditionnels sont trop agressifs.
Intriguée, j'ai décidé d'essayer. Le shampoing classique vit-il ses dernières heures ?


  • Application :  comme un shampooing classique, je l'applique au creux de ma main puis sur l'ensemble de mes cheveux mouillés.  Je masse ensuite ma chevelure et aucune mousse ne se forme. Rien ! Pour autant  mes cheveux ne "crissent" pas, je n'ai pas une sensation de cheveux secs … Ce qui me surprend agréablement.  Après avoir rincé mes cheveux, ils sont souples, doux et seconde bonne surprise, ils se démêlent assez facilement.

  • Prix : 6€60

  • Résultat : Bien que ce fut une bonne surprise, je ne pense pas abandonner mon shampoing classique.  Mais je ne suis pas contre l'idée d'alterner quelque fois avec lui. Si vous êtes tentées par le "low shampoo", celui-ci est bien. Par contre je crois qu'il vaut mieux le compléter avec un masque  car il n'est pas assez nourrissant. 

Photo de fond : paysage italien par Marco Ravasini

À bientôt,
Des bisous :)
Suivez-moi sur : Instagram  / Hellocoton / Fashiolista / Stylight / Pinterest / Facebook
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chères lectrices et chers lecteurs,
c'est pour moi un plaisir de vous lire et de vous répondre, ce blog est un lieu de partage alors n'hésitez pas à commenter, à me faire part de vos avis .