mercredi 2 novembre 2016

Lyon : mes bonnes adresses food & drink !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter quelques bonnes adresses lyonnaises ! Quel plaisir de  retrouver ses ami(e)s, sa famille ou encore son chéri autour d'un bon burger, de sushis ou d'un bon cocktail ! N'est-ce pas ? 

Je vous avais déjà proposé un article avec mes bonnes adresses food à Lyon, mais le voici "ré-actualisé" dirons-nous. J'ai ajouté certains restaurants, supprimé d'autres … qui malheureusement n'étaient plus aussi bien qu'avant. Oui car avant de les partager, je les teste hein ! ;-) Plusieurs fois même ! Tellement parfois, que la carte fidélité est full ( aka what's that food ;p). 

Pardonnez-moi d'avance pour avoir remplacé certaines de mes photos (trop sombres) par des photos "officielles".  



Pour la pause déj' ou  le diner 


What's that food 



Vous avez une envie de burger ? Dirigez-vous chez What's that food ! Les burgers sont gourmands et pas du tout écoeurants comme certains le sont parfois ! Je parle en connaissance de cause car j'ai testé 4 burgers sur les 5 recettes différentes que propose la carte ! Et ils sont tous aussi délicieux les uns que les autres. De plus, les pains sont faits à la main ! Sympa non? Les formules proposent d'accompagner son burger d'un dessert ou bien d'une salade, de patates ou encore de soupes (très bonnes) l'hiver ! 
Comme vous pourrez le voir sur la carte, What's that food propose aussi des Bagels (très bons eux aussi). 
Enfin, toute l'équipe est toujours très gentille et souriante ! Ce qui ne gâche rien ! ;-)  
Alors, quel sera votre choix ? 

Où ça ? 186 Avenue des Frères Lumière, 69008 Lyon
Site ici
Facebook :


Le Miù 




Lorsque j'ai envie de manger une bonne pizza, je n'hésite pas à aller au Miù. Je ne suis jamais déçue, les pizzas sont bien garnies et très bonnes. Si vous n'aimez pas les pizzas ou que vous préférez autre chose,  je vous conseille les escalopes milanaises ! Très bonnes elles aussi. Le personnel quant à lui est toujours très attentionné et agréable. Je trouve cela primordial pour passer une bonne soirée ! De plus, j'aime beaucoup la décoration du restaurant, très chaleureuse, la vue sur les cuisines et la terrasse l' été : calme et aérée. 

Où ça ? ZAC du Chanay, 6 rue Pasteur, 69720 Saint Bonnet De Mure
Site ici
Facebook

Laureline's corner 


Après une intense virée shopping dans le centre ville, j'aime beaucoup me rendre chez Laureline's Corner pour déjeuner ou prendre le gouter (cf. plus bas). Les plats sont toujours très frais (tartes, salades, veloutés …) et l'accueil souriant ! Une vraie pause douceur aussi bien pour les papilles que pour l'esprit ! Surtout dans ce cadre délicat aux couleurs pastels. 

Où ça ?  4 Rue Romarin, 69001 Lyon
Site : ici
Facebook : 



Senkichi 



Si vous êtes une amatrice/un amateur de sushis et autres plats asiatiques, n'hésitez pas à aller chez Senkichi. La carte propose un vaste choix de makis, california, sushis et brochettes, en plus de plats. 
Mention spéciale à la glace au haricot rouge et aux Gyozas, de vraies belles découvertes ! 
Vous pouvez déguster le tout sur place (il vaut mieux réserver car la salle n'est pas très grande) ou bien commander à emporter ! L'été, la terrasse en arrière cours est plus qu'agréable tant elle est reposante. On ne se croirait pas en ville ^-^ Les prix quant à eux restent ultra raisonnables comparés aux grandes chaines de sushis ! 
Bref, un vrai chouette restaurant de quartier !

Où ça ?  31 Avenue des Frères Lumière, 69008 Lyon
Site : ici

Coreen Barbecue 

©coreenbarbecue

Bien qu'il propose aussi de la nourriture asiatique, le concept de Coreen Barbecue diffère de Senkichi. Chez Coreen Barbecue il s'agit de menus "buffet à volonté" (de l'entrée au dessert). Pour 16€ le midi en semaine vous pouvez vous régaler ! Le choix est très large : sushis, maki, california, brochettes, nems, riz, nouilles, kimchi (spécialité coréenne épicée) … mais aussi et surtout la viande marinée à cuire avec des petits légumes sur le "barbecue" présent dans chaque table. Avec autant de choix, attention à ne pas rouler à la sortie :p
J'ai testé l'adresse située rue Confort mais aussi celle rue Garibaldi. Les deux sont biens même si ma préférence va à leur restaurant rue Confort. Pensez à réserver car il y a très vite beaucoup de monde ;-) 

Où ça ? 10 Rue Confort, 69002 Lyon (mais aussi dans le quartier de La Part Dieu)
Site : ici

Pour le goûter ou le tea-time 

Laureline's corner 



Comme je le disais plus haut j'aime beaucoup me rendre chez Laureline's corner. Aussi bien pour le déjeuner que pour le goûter ! D'ailleurs si vous vous y rendez pour prendre le goûter, votre choix entre les cupcakes et le cheescake risque d'être très difficile ! Les deux sont délicieux et absolument pas écoeurants ! Je crois qu'il va falloir revenir pour pouvoir découvrir l'autre ! ;-) ahah 

Où ça ?  4 Rue Romarin, 69001 Lyon
Site : ici
Facebook : 


Pour boire un verre  

Mama Shelter 



Si vous adorez les bons cocktails et les ambiances/décors un peu fun, je vous recommande d'aller au Mama Shelter. Certes le prix des cocktails n'est pas forcement à portée de toutes les bourses (à partir de 10€ environ) mais c'est toujours chouette de se faire plaisir de temps à autres non ? Les serveurs sont sympas, néanmoins pensez à venir tôt car il y a beaucoup de monde et peu de places finalement pour s'asseoir. 

Où ça ?  13 Rue Domer, 69007 Lyon
Site : ici
Facebook : 

Monkey Club


©themonkeyclub (instagram)

Autre lieu, autre ambiance, autres cocktails ! Au Monkey Club, je trouve que le décor a un côté un peu British et le lieu est pensé un peu comme un cabinet de curiosités. ^-^ C'est vraiment chouette ! 
Concernant les cocktails, je n'ai jamais été déçue non plus, toujours bien dosés et ayant du goût. 
Un lieu que je vous recommande fortement pour passer une belle soirée ! ;-) 

Où ça ?  19 Place Tolozan, 69001 Lyon
Facebook : ici


J'espère que cet article vous a plu !
Si vous allez tester ces adresses prochainement ou les connaissez déjà, n'hésitez pas à donner votre avis ! ;-)
À bientôt,
Des bisous !!

Suivez-moi sur : Instagram  / Hellocoton  /Pinterest / Facebook / Twitter





EnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. je prend note si un jour de viens
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. merci pour les bonnes adresses ! j'en ai testé quelques unes mais pas toutes ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Argone !
      J'espère que tu les as autant apprécié que moi ! ;-)
      Des bisous!

      Supprimer

Chères lectrices et chers lecteurs,
c'est pour moi un plaisir de vous lire et de vous répondre, ce blog est un lieu de partage alors n'hésitez pas à commenter, à me faire part de vos avis .