mercredi 14 septembre 2016

J'ai testé : le fond de teint Pure Light d' Yves Rocher !

Me revoici avec un article beauté ! 
J'ai découvert le fond de teint :  Coussin de teint aérien Pure Light d' Yves Rocher il y a quelques semaines déjà et j'avais envie de vous en parler. Son packaging vous rappellera surement le Cushion Nude Magique de L'Oréal ou encore le Miracle Cushion de Lancome. C'est un peu un nouveau type de fond de teint que l'on retrouve presque chez toutes les marques. 
Revenons tout de même à celui d'Yves Rocher, le sujet même de cet article ^-^. Il promet un teint frais et lumineux, est sans parfum ni parabène et contient de l'huile de graines de Babassu.




Application :

Après avoir appliqué ma crème hydratante, j'appuie par légères pressions sur le "coussin de teint" à l'aide de la houppette que contient le paquet puis tapote la matière sur mon visage jusqu'à ce que mon teint soit uniformisé. Moi qui applique 90% de mes fonds de teint/ BB crèmes / CC crèmes  à la main, pour celui-ci j'oublie tout de suite après un court essai ^-^. En effet, malgré une texture liquide, la matière s'étire assez mal, elle fait beaucoup de traces …  Je ne suis pas très convaincue par la houppette non plus car je trouve qu'elle aspire beaucoup la matière (malgré une humidification préalable). Le mieux c'est le Beauty blender, l'application a été plus facile, plus précise. 

Résultat :

Comme je le disais plus haut, la houppette aspire un peu trop la matière à mon goût du coup c'est plutôt difficile de prendre la juste dose ! Il donne un aspect un peu glowy à la peau, personnellement j'aime beaucoup mais si vous avez une peau à tendance grasse, je vous conseille de poudrée pour ne pas trop briller. Bien qu'il uniformise le teint de manière très correct et donne bonne mine, côté couvrance, ce n'est pas "transcendant". Pour un fond de teint, je trouve qu'il a une couvrance plus proche d'une BB crème. C'est dommage. 

Prix : 29,80€ (mais quand je l'ai acheté en boutique il était soldé à -50% ;))

Conclusion :

Bien qu'il uniformise bien le teint et donne bonne mine, la couvrance reste légère et la houppette ne permet pas une application très précise. Par ailleurs si vous avec une peau à tendance grasse il faudra vraiment la poudrer pour éviter de briller, sachant qu'il laisse un fini un peu "glowy" sur le visage.

J'espère que cet article vous a plu !
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! :-)

Des bisous !!
A bientôt ;-)

Suivez-moi sur : Instagram  / Hellocoton  /Pinterest / Facebook / Twitter






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. très sympa d'avoir ton avis sur ce produit que je ne connais pas
    et que je n'ai pas tester
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! ;-)
      Merci à toi jolie Chacha !
      Des bisous !

      Supprimer

Chères lectrices et chers lecteurs,
c'est pour moi un plaisir de vous lire et de vous répondre, ce blog est un lieu de partage alors n'hésitez pas à commenter, à me faire part de vos avis .