samedi 25 juin 2016

Dans ma trousse make-up #4 !

Aujourd'hui j'ai envie de parler make-up ! Plusieurs nouveautés ont rejoint ma trousse de maquillage ces derniers mois je voulais donc vous les présenter. Pas de grosse déception à l'horizon mais trois belles découvertes !  Je passe tout en revue : mascara, eye-liner, rouge-à-lèvres, illuminateur, blush ...
Andiamo !




  Le teint  


 (De gauche à droite)

  • Avant toute chose, toute pose de make-up, j'applique une crème hydratante. Actuellement j'utilise la Crème prodigieuse enrichie de Nuxe. Choisie pour affronter l'hiver, je ne l'ai pas encore terminé et pourtant je l'applique quotidiennement. Son parfum léger et fleuri est très agréable, le fini n'est pas gras néanmoins à certains moments elle n'a pas été assez "riche" / hydratante car certaines zones de mon visage pelaient (oui oui c'est génial ^-^ ahah). Du coup je suis un peu déçue.  C'est d'ailleurs la première fois que ça m'arrive concernant un produit Nuxe. Ce qui est surprenant aussi c'est que je l'avais déjà utilisé l'hiver dernier il me semble et je n'avais eu aucun souci coté hydratation. Comme quoi, la peau change. ^-^ Ce sont des échantillons de crème plus hydratante et provenant d'autres marques qui m'ont permis de "rétablir le coche".  

Verdict : Je ne la rachèterai malheureusement pas. Dommage car j'aime beaucoup les cosmétiques Nuxe en temps normal. 

  • Après la crème hydratante, j'unifie mon teint et tente de dissimuler petits boutons et fatigue. Habituée des BBcrèmes, CCcrèmes … depuis des années, j'ai décidé de changer un peu et de tester l'eau de teint. Il y a la très célèbre eau de l'Oréal mais j'ai préféré choisir la Dream Wonder Nude de Gemey Maybelline. Lors de ma première utilisation je suis restée hyper perplexe concernant la couvrance ! En fait, une goutte ne suffit pas du tout pour unifier votre teint et couvrir les imperfections. Non non, il en faut au moins 5 environ (tout dépend de votre peau et du résultat que vous souhaitez) : une sur le front, une sur chaque joue, une sur le menton et pour finir, une sur le nez. Appliquée ainsi, cette eau de teint m'a tout de suite bien plus séduite. Le rendu reste naturel, le teint est unifié, les petits défauts camouflés et la texture est très très légère ! Toutefois attention, ne vous attendez pas à une couvrance aussi intense comme pourrait le proposer un fond de teint mat, par exemple. Deuxièment, le flacon étant en verre, je trouve cela un peu fragile pour être transporté durant les voyages.

Verdict : Le racheter ? pourquoi pas mais je préfère en essayer d'autres par curiosité.



  • Première belle découverte, ce blush-enlumineur Gemey Maybelline tout droit venu des USA. Sa couleur pêche, ses légères nacres qui permettent d'illuminer le teint et sa pigmentation ni trop intense ni trop légère font de ce produit un réel coup de coeur. Il s'accorde aussi bien à mon teint d'hiver qu'à mon teint légèrement plus hâlé d'été. Il contient aussi un petit pinceau blush que l'on découvre en soulevant le blush. À mon grand regret, ce blush n'est pas disponible en France, uniquement aux Etats Unis car il s'agit d'une gamme Gemey Maybelline New York. 

Verdict : J'aime beaucoup. Si j'ai l'occasion d'en trouver à nouveau, je le rachèterai ! 

  • Autre produit à la texture poudrée : l'enlumineur Yves Rocher. Je ne l'applique pas chaque fois que je me maquille. Souvent d'ailleurs j'alterne avec le blush Gemey ci-dessus. J'adore les enlumineurs ! La texture poudrée de celui-ci offre un résultat assez léger et un peu rosé (mais très légèrement). C'est pour cela que parfois je l'utilise comme un blush, car il est quelque peu rosé. Je l'applique au doigt sur le haut des pommettes, les tempes ; au pinceau juste au dessus de la fin de mes sourcils (je pense qu'il y a un mot pour décrire cette partie du sourcil mais je ne le trouve pas ^-^. Je dirai au mieux "le coin externe du sourcil" ?! ahah). Bizarrement, je trouve le résultat plus visible, plus probant qu' avec mon enlumineur Kiko en stick (dont je vous reparlerai bien sûr ;-)).  

Verdict :  Je le rachèterai à l'occasion. Même si, par curiosité, j'aimerais en essayer d'autres.



  Les yeux  


  • Deuxième belle découverte. Et même ultra-belle découverte ! Ahah ! Il s'agit du mascara Volume de Chanel (couleur noire). J'ai eu l'occasion de faire sa découverte grâce à un échantillon que j'avais reçu. C'est un réel coup de coeur pour trois raisons : de coloris noir, sa pigmentation est vraiment top ! Ensuite, il donne du volume et gaine les cils et enfin il ne fait pas de paquets ! Même lorsqu'on l'utilise pour la première fois ! Sa prise en main est très facile. Encore un autre point positif, il tient bien tout au long de la journée, ne fait pas de petits dépôts durant la journée au dessous des yeux et enfin se démaquille plutôt facilement. À noter, je n'avais pas la version waterproof (d'ailleurs je me demande si elle existe).

Verdict : Comme tout produit Chanel, il a un certain coût (34€ environ chez Sephora) néanmoins en période de soldes je me l'offrirai volontiers :)

  • Autre cosmétique, devenu un grand classique dans ma trousse make-up : le mono fard à paupières mat Yves Rocher, teinte 101 Rose thé mat (un nude en fait). Je vous invite à retrouver mon avis sur celui-ci et ma façon de l'utiliser en cliquant ici.

  • Encore un incontournable de ma trousse make-up : le crayon illumineur Big bright eyes d'Essence teinte nude (en vente chez Auchan). Souvenez-vous, je vous en parlais déjà . Je l'utilise en alternance avec la poudre illuminatrice d'Yves Rocher (dont je vous parle un peu plus haut) au dessus et dessous de mes sourcils . 

  • Comme eye-liner, j'utilise celui de la marque My Little Beauty. Pour être honnête je ne trouve pas sa tenue très "quali'". Il ne tient pas du tout toute la journée, à tendance à se transférer sur la paupière supérieure au fil de la journée, même en appliquant une poudre. Son application tel un "feutre"semble simple à première vue mais la mine est assez large/grosse très vite. Du coup si on a pas l'habitude on peut vite faire un trait un trop épais. 

Verdict : Je ne le rachèterai pas et ne le recommande pas. Je pense qu'il existe  mieux quelque part pour le même prix ou même moins cher. Dommage :/


  • Je termine ce chapitre "maquillage du regard" sur une bonne note avec l'anti-cernes Trompe l'oeil d' Etam Beauty. Sa forme de crayon et sa texture un peu crémeuse permettent de dissimuler efficacement les cernes et petites imperfections. Pour l'appliquer je fais quelques traits sur mes cernes puis je fais pénétrer la matière en tapotant au doigt. Toutefois j'ai vu que la blogueuse You make fashion l'appliquait à l'aide d'une petite éponge ronde et cela avait l'air beaucoup mieux. :-)

Verdict : J'aime beaucoup ce correcteur qui a une bonne couvrance et tenue ! Son petit prix (environ 9€) le rend encore plus intéressant. Je le rachèterai !


  Le rouge à lèvres  


Parmi mes 58 000 rouges à lèvres (non je plaisante ! je suis un peu raisonnable quand même :p), j'ai eu celui-ci récemment. Il appartient à la gamme Velvet Mat Satin lipstick de Kiko (coloris 612 Strawberry Pink). Comme l'indique le nom de la gamme, il est à la texture mate. Comme beaucoup de rouges-à-lèvres mats il assèche un peu les lèvres (mais ça ne sera jamais pire qu'avec mon r-à-l mat de chez Mac). Toutefois, si vous les hydratées au quotidien avec un baume il n'y aura pas de problème. :)
J'aime aussi sa couleur très naturel. Il s'agit d'un rose aux tons un peu rouge-marron. Petit moins, il colle un peu mais si comme moi vous avez l'habitude de poudrer votre rouge-à-lèvres cela ne se sentira plus. 

Verdict : Un bon rouge-à-lèvres pour tous les jours et à petit prix ! Je testerai d'autres coloris. :)


  Les ongles  


  • Quand tu hésites entre deux couleurs … prends les deux ! Ahah ! Non, plus sérieusement il est vrai que je n'ai pas réussi à choisir entre ce superbe bleu pale et cette couleur mint toute aussi jolie ! De plus ces vernis n'ont pas une texture classique. En effet ce sont les vernis effet givré d'Yves Rocher. Lorsqu'on les applique, il y a comme un effet de petits cristaux argentés rugueux dedans. Ne vous attendez pas à un résultat lisse et glossy comme on l'a parfois avec des vernis plus traditionnels. Ils ont eu un grand succès dans mon entourage. À chaque fois que j'en portais un, j'avais des compliments ahah. La tenue quant à elle, est bonne, d'ailleurs ils sont même un peu difficiles à enlever au dissolvant. 

Verdict : Je les aime beaucoup. Il y avait d'autres coloris (dont je ne me souviens malheureusement pas) que je n'achèterai pas tout simplement car ceux-ci étaient vraiment mes favoris. :-)



Références produits : 

Crème prodigieuse enrichie Nuxe -- Eau de teint Dream Wonder Nude de Gemey Maybelline Paris (teinte 20 Cameo) -- Blush  Master hi-light Gemey Maybelline New York (teinte 10 nude) -- Poudre illuminatrice  Yves Rocher -- Mascara Volume de Chanel -- Fard à paupières mat de Yves Rocher (teinte 101 Rose Thé Mat) -- Crayon illumineur  Big Bright Eyes d'Essence (teinte nude) -- Eyeliner noir  Swinging london My little beauty -- Correcteur de teint Trompe l'oeil Etam Beauty (teinte 01 vanilla skin) -- Rouge à lèvre Velvet mat satin lipstick de Kiko (teinte 612 strawberry pink) -- Vernis effet givré Yves Rocher (teintes 74 vert givré et 64 bleu givré). 



J'espère que cet article vous a plu :)
Si vous aussi vous avez déjà utilisé certains des produits dont je vous parle plus haut, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ! ;-)

Des bisous !

Suivez-moi sur : Instagram  / Hellocoton / Fashiolista / Pinterest / Facebook





EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. une trousse de make up bien rempli
    je vois que nous avons des produits en commun
    gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! J'ai vu ton post make-up aussi ! J'adore ta sélection :-*
      Des bisous chacha !!

      Supprimer

Chères lectrices et chers lecteurs,
c'est pour moi un plaisir de vous lire et de vous répondre, ce blog est un lieu de partage alors n'hésitez pas à commenter, à me faire part de vos avis .