mercredi 24 juillet 2013

Voyager léger avec sa valise !

A l'heure où vous lirez ce post je serai sur la route, destination vacances ! ;-)  Inspirée, j'ai décidé de vous écrire un billet sur les valises de nos vacances. Souvent surchargées, pleines à craquer de vêtements qu'on ne mettra en fait  même pas pour la grande majorité (vous voyez de quoi je parle j'en suis sûre :p). Depuis quelque temps déjà j'essaye d'alléger le plus possible ma valise lors de mes voyages en ne prenant que le nécessaire mais la tache s'avère quand même difficile ! Surtout qu'il y a certaines choses telle que la trousse à pharmacie qu'on ne peut alléger.
Comme je pense ne pas être la seule dans ce cas, j'ai décidé de vous livrer mes astuces.
Voici mon guide valise légère :

En ce qui concerne la valise

De nombreuses marques en proposent des légères. Par ailleurs j'ai noté deux sites où vous pouvez vous offrir une valise customisée de A à Z par vos soins : Calibag et  Dandy Nomad.
Honnêtement je n'ai pas passé commande donc je ne saurai vous dire si c'est un bon rapport qualité/prix ... mais je trouve l'idée très sympa !




Le contenu : 


  • Les vêtements :  Je vous conseille de prendre des pièces "multifonctions", c'est-à-dire, qui s'ajustent aux circonstances, aux moments de la journée, exemple : le T-Shirt blanc, décontracté la journée et parfait pour le soir avec quelques accessoires. Par ailleurs, je crois que l'été s'est tellement fait attendre qu'on a bien le droit de se faire plaisir avec des petites robes et autres pièces estivales ! ;-)



























  • Et puis ce n'est pas la peine de s'encombrer avec un panier pour la plage, c'est très estival certes mais cela prend bien trop de place ! On lui préférera alors un tote bag, bien plus pratique, surtout une fois plié dans la valise ! 




J'espère que ces quelques astuces vous ont aidé :-)
N'hésitez pas à me faire part des vôtres ;-)
A très bientôt
Je n'ai qu'une dernière chose à dire : BONNES VACANCES ! ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. très sympa cet article
    pour ma part j'ai toujours du mal a faire ma valise
    elle pése toujours une tonne
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était mon problème aussi mais maintenant ça va mieux ! Surtout que faire et défaire ma valise sont des étapes que je déteste par dessus tout ^-^
      Bisous :))

      Supprimer

Chères lectrices et chers lecteurs,
c'est pour moi un plaisir de vous lire et de vous répondre, ce blog est un lieu de partage alors n'hésitez pas à commenter, à me faire part de vos avis .